Timothée JACOB

Synergia

Ce  jeu vidéo  a été créé dans le cadre de mon stage de fin d'études d'ingénieur informatique. Le but de ce projet était de représenter les activités et prises de positions écologiques de mon entreprise au travers d'un jeu vidéo qui sera utilisé lors de forums de recrutement sur une tablette Android. Pour cela, j'ai utilisé  Unity  comme moteur de jeu et rédigé les scripts associés en C# ainsi que les shaders en hlsl. Le projet a été ensuite exporté en version  WebGL et APK  respectivement pour les phases de testing et le déploiement du jeu.

J'ai pris en charge la  quasi-totalité de ce projet , revêtant ainsi plusieurs casquettes tout au long de la réalisation, et assumant ainsi de multiples rôles, allant du game design et de la conception du GDD jusqu'au déploiement du jeu, en passant par le game development et le game art. Mes projets scolaires ainsi que personnels précédents ainsi que ma curiosité et mon attrait pour l'art dans le jeu vidé m'ont permis d'obtenir l'expérience nécessaire afin de mener le projet à terme.

J'ai donc eu à endosser plusieurs responsabilités tout au long du projet. Cela m'a permis de réaliser de nombreuses tâches variées telles que :

Expérimenter tous ces métiers en un projet m'ont permis de consolider mon envie de travailler en tant que  gameplay developer , et m'ont permis d'obtenir une ouverture d'esprit et des  compétences très variées . L'aspect professionnel nécessaire m'a permis de créer une réalisation centrée usage et de qualité.